speller Samurai Paresseux
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Composition travaillée par les MooP pour RAID Sam 12 Déc - 2:40 | |
| Ce post est un condensé de tous ce que nous avons trouvé utile et efficace. Ce n'est pas une "META", c'est juste un effort d'optimisation pour nous aider à réussir dans les meilleures conditions possibles. Il y a forcément des oublis et des choses à améliorer. N'hésitez pas à nous faire part de ce qui vous semble incompréhensible ou être dans l'erreur afin que ce post soit modifié régulièrement
Pour monter chaque classe il faut 1stuff / 1build / 1mécanique de jeu(rotation) à assimiler et à adapter en fonction des boss et de leurs différentes phases respectives. Le stuff élevé est indispensable sur les bijoux (écart conséquent de stats VS stat exo) Armes / armures en élevées préférées mais les exotiques restent correctes. Si les runes / cachets vous paraissent trop chers DITES LE on vous conseillera des "équivalents" low cost. Les consommables annoncés sont fortement recommandés. Si vous ne pouvez les avoirs DITES LE on vous dépannera car on ne part pas sans consos
Pour finir, nous avons conscience que l'effort demandé en terme d'optimisation est important. C'est malheureusement un effort nécessaire pour réussir en RAID. Soyez conscient à votre tour que nous sommes 10 à chaque "essai" et que l'effort fournit par chacun va permettre à ces 10personnes de relever le challenge et d'accéder à long terme à l'obtention des armures légendaires...
Nous ne sommes pas des PGM et nous ne voulons pas en être...néanmoins un minimum de "skill", de concentration et d'application sont nécessaires pour win. Les raids ne sont pas des "world event" où n'importe quel "low" se fait carry. Les 10personnes sont nécessaires au WIN alors qu'une seule personne peut être responsable d'un "fail"... ne l'oublions jamais!
LES COMPOS
VG
Groupe1: PS+Chronotank+2Rangers condis
Groupe2: 2Mesmers condis+Druide
Groupe3: DH+Herald
Groupe4: Druide
Gorseval
Groupe1: PS+Chronotank+3Rangers condis+2Tempests staff
Groupe2: DH+Herald
Groupe3: Druide
Sabetha
Groupe1: PS+Chronotank+3Rangers condis+2Tempests staff
Groupe2: DH+Herald
Groupe3: Druide
Sloth
Important: ce sont uniquement les PS/Herald/DH qui se transforment en vers.
Groupe1: PS+Chrono+Freshair
Groupe2: PS+Chrono+Freshair
Groupe3: DH+Herald+Auramencer
Groupe4: Druide
Trio
Groupe1: PS+Chrono+Tempest+Ranger condi+2Necro
Groupe2: DH+Herald
Groupe3: Auramencer
Groupe4: Druide
Mathias
Groupe1: PS+Chrono+Necro+3Rangers condis (chaque ranger prends un des esprits: soleil/givre/pierre)
Groupe2: DH(back up wall)+Herald
Groupe3: Auramencer
Groupe4: Druide (esprit de pierre)
Escort (Groupe1 sur les tourelles sauf le ranger condi qui reste sur les wargs arrières)
Groupe1: Druide+PS+DPS+1ranger condi
Groupe2: PS+Chrono+Tempest+2Rangers condis
Groupe3: Druide
KC
Groupe1: PS+Chrono+Druide+2Tempest staff
Groupe2: PS+Chrono+Druide+ 2Tempest staff
Un des chrono "tank"
Xera
Groupe1: PS+Chrono+3tempests+1ranger condi
Groupe2: DH+Herald
Groupe3: Druide
Groupe4: Druide
Un des chrono "tank"
LES CLASSES
Druide
Armes / armures / bijoux / dorsale élevées en Mage (GUERISON/précision/vitalité). Runes de Moine. Cachet d'eau supérieur + Cachet de transfert supérieur. Bâton + Bâton Familiers: Moa CC / Tigre. VG: Glyphe de rajeunissement / Glyphe d'alignement / Glyphe de surpuissance / Glyphe des marées / Enchevêtrement. Gorseval / Sabetha: Glyphe de rajeunissement / Glyphe d'alignement / Glyphe de surpuissance / Esprit de givre / Esprit de la nature (ou Glyphe d'unité). Sloth: Glyphe de rajeunissement / Glyphe d'alignement / "Protège moi" / "Recherche et sauvetage" / Esprit de la nature (ou Glyphe d'unité). Trio / Xera: Glyphe de rajeunissement / Glyphe des marées / Esprit de pierre / Esprit de givre / Esprit de la nature. Mathias: Glyphe de rajeunissement / Glyphe de surpuissance / Esprit de givre / "Recherche et sauvetage" / Esprit de la nature. Escort: Glyphe de rajeunissement / Glyphe d'alignement / Glyphe de surpuissance / Esprit de givre / Glyphe d'unité. KC: Glyphe de rajeunissement / Glyphe de surpuissance / Esprit de givre / Esprit de pierre+Esprit de la nature(à utiliser à coté de la statue brillante à la fin de l'aoe qui tourne) NOTE: Ce sont des exemples de choix utiles, bien entendu vous devez adapter vos comps au boss, à votre jeu, à votre groupe. Prenez l'esprit de soleil quand vous sentez votre groupe solide ou si vous avez bcp de persos condi par exemple.
Spécialisation 1: Escarmouche (milieu/haut/haut) Spécialisation 2: Magie de la nature (bas/haut/bas) Spécialisation 3: Druide (bas/milieu/haut)
Consommables: Boule de riz délicieuse / Cristal d'harmonisation impétueux.
Tempest Staff
Armes / armures élevées en berserker (PUISSANCE/précision/férocité). Bijoux / dorsale élevés en berserker. Runes d'érudit. Cachet de fermeté + Cachet d'exactitude. Bâton. Heal: "apaise la souffrance". Utilitaires: Signe de feu / Arc de glace / Glyphe des tempêtes ou Flash éclair. Elite: Glyphe des élémentaires ou "Reprenez-vous" Spécialisation 1: Magie du feu (haut/haut/haut). Spécialisation 2: Magie de l'air (bas/haut/haut). [(Bas/bas/haut) sur KC]. Spécialisation 3: Cataclyste (haut/bas/bas).
Consommables: Pierre somptueuse / Steak à la truffe.
Berserker "phalange"
Armes / armures / bijoux / dorsales élevés berserker (PUISSANCE/précision/férocité). Runes d'érudit. Cachet force / Cachet de fermeté sur l'espadon. Heal: Posture rebelle. Utilitaires: Bannière de précision / Bannière de force / Signe de fureur Elite: Coup de tête Spécialisation 1: Force (bas/milieu/haut). Spécialisation 2: Tactique (bas/bas/bas). Spécialisation 3: Berserker (haut/haut/haut).
Consommables: Beignet doré / Pierre somptueuse.
Chronotank
Les "choix" qui suivent sur le chrono sont ceux qui semblent les plus adaptés pour "tanker" le plus facilement ET pour appliquer une "permacélé" le plus facilement également.
Armes / armures / bijoux / dorsale élevées en "Commandant" élevées ( PUISSANCE / PRECISION / robustesse / concentration ). Doublons de platine sur toutes les armes. Epée + Bouclier / Focus. Runes de durabilité. Heal: Puit d'éternité. Utilitaires: Signe d'inspiration / Puit d'action / Puit de rappel (Rétroaction sur Sloth). Elite: Faille temporelle. Spécialisation 1: Inspiration ( Bas / Haut / Milieu ). Spécialisation 2: Illusions ( Haut / Milieu / Milieu ). Spécialisation 3: Chronomancien (Bas / Bas / Bas ).
Consommables: Pierre somptueuse + Bol de sauté de nopals.
Tempest "fresh air"
Armes / armures élevées en berserker (PUISSANCE/précision/férocité). Bijoux / dorsale élevés en berserker. Runes d'érudit. Cachet de fermeté + Cachet d'air. Dague / Cor de guerre (Focus sur Sloth) Heal: "apaise la souffrance". Utilitaires: Signe de feu / Arc de glace / Glyphe des tempêtes. Elite: Glyphe des élémentaires ou "reprenez vous" Spécialisation 1: Magie du feu (haut/haut/haut). Spécialisation 2: Magie de l'air (bas/milieu/milieu) [(bas/bas/milieu) sur KC]. Spécialisation 3: Cataclyste (Haut/bas/bas).
Consommables: Pierre somptueuse / Steak à la truffe.
Draconnier
Armes / armures / bijoux / dorsales élevés berserker (PUISSANCE/précision/férocité). Runes d'érudit. Cachet d'exactitude / Cachet de fermeté Marteau Heal: Purification. Utilitaires: Procession de lames / Epreuve de foi / Signe du fléau. Elite: Subissez mon courroux. Spécialisation 1: Zèle(milieu/bas/bas). Spécialisation 2: Honneur(milieu/bas/milieu). Spécialisation 3: Draconnier(haut/milieu/bas).
Consommables: Beignet doré / Pierre somptueuse. A la place du Beignet doré, prendre un Steak à la truffe sur VG et sur Sloth.
Necro
Armes/armures/amulette/anneaux/accessoires élevées en vipérin (PUISSANCE/DEGATS PAR ALTERATION/précision/expertise). Dorsale élevée en sacageur (PRECISION/puissance/dégats par altération). Runes du berserker. Cachet de malice + Cachet de venin. Sceptre+dague / Sceptre+cor de guerre. Heal: Démon sanglant. Utilitaire: "Revenez d'entre les brumes" / Le sang c'est la puissance / Epidémie (signe de calamité sur Mathias). Elite: Golem. Spécialisation 1: Malédiction(milieu/haut/bas). Spécialisation 2: Faucheur(haut/bas/milieu) Spécialisation 3: Magie du sang(bas/bas/bas).
Consommables: Cristal de focalisation toxique / Pizza végétarienne rare.Herald
Armes / armures / bijoux / dorsales élevés berserker (PUISSANCE/précision/férocité). Runes d'érudit. Cachet d'air / Cachet de fermeté. Epée / Hache switch Bâton. Posture du dragon légendaire: maintenir facette de la nature ET facette de la force. Spécialisation 1: Invocation (haut/milieu/haut). Spécialisation 2: Dévastation (milieu/bas/haut). Spécialisation 3: Hérault (milieu/milieu/haut).
Consommables: Beignet doré / Pierre somptueuse. A la place du Beignet doré, prendre un Steak à la truffe sur VG et sur Sloth.
Ranger condi
Armes / armures / bijoux / dorsale élevées en Vipérin (PUISSANCE / DEGATS PAR ALTERATIONS / Précision / Expertise) 4Runes des cauchemards+2Runes de trappeur Cachet de terre + Cachet d'explosion. Arc court + Hache / Torche. Familiers: Moa CC / Lynx. Heal: Au choix. Utilitaires: Piège de feu / Nid de vipères / Pierre à affûter. Elite: Enracinement (ou Enchevêtrement).
Spécialisation 1: Escarmouche (haut/bas/haut) Spécialisation 2: Survie (bas/haut/bas) Spécialisation 3: Domptage (milieu/bas/bas)
Consommables: Pizza végétarienne rare / Cristal de focalisation toxique.
Ingénieur
Armes/armures/amulette élevées en vipérin (PUISSANCE/DEGATS PAR ALTERATION/précision/expertise). Dorsale/anneaux/accessoires élevés en sinistre (DEGATS PAR ALTERATION/puissance/précision). Runes du berserker. Cachet de malice + Cachet d'explosion. Pistolet / Pistolet. Heal: Tourelle curative. Utilitaire: Kit bombes OU Tourelle lance-flammes / Kit grenades / Lance-flammes. Elite: Kit Mortier d'élite OU Caisse de provisions. Spécialisation 1: Explosifs (bas/milieu/milieu) - Prendre bas/bas/milieu avec le Kit Bombes Spécialisation 2: Armes à feu (haut/haut/bas). Spécialisation 3: Outils (haut/haut/milieu).
Consommables: Cristal de focalisation toxique / Pizza végétarienne rare.
Dernière édition par speller le Lun 12 Déc - 3:12, édité 83 fois | |
|
Gat Admin
Nombre de messages : 1086 Age : 38 Localisation : Poitiers Emploi/loisirs : Technicien du spectacle Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Composition travaillée par les MooP pour RAID Jeu 24 Déc - 16:46 | |
| Beau boulot ! Si avec ça on win pas... | |
|